Image impression3d

Imprimez rapidement vos prototypes, testez-les en conditions réelles et accélérez la mise sur le marché de vos produits.

Prototypage rapide et fonctionnel

Nous avons la possibilité d’imprimer sur une 3DSystems Projet 3500 HD MAX qui permet de réaliser des pièces fonctionnelles en résine synthétique. Cette technologie offre une précision a 16 microns et des états de surface quasiment parfaits.

Du cadran de montre à la pièce de mécanique de précision, nos résines permettront de tester vos assemblages et de réaliser les prototypes fonctionnels les plus précis.

 Matériaux disponibles

Plastique résistant translucide

Résistance en traction = 42,4 MPa

Élasticité en traction = 1463 MPa

Allongement à la rupture = 6.83%

Résistance en flexion = 49MPa

Plastique type ABS

Résistance en traction = 49 MPa

Élasticité en traction = 2168 MPa

Allongement à la rupture = 8.3%

Résistance en flexion = 65 MPa

Plastique naturel

Résistance en traction = 26,2 MPa

Élasticité en traction = 1108 MPa

Allongement à la rupture = 8,97%

Résistance en flexion = 26,6 MPa

Processus

1 - CAO

Un fichier CAO 3D est importé dans le logiciel de l’imprimante. Le logiciel génère à partir du fichier de fines sections transversales, qui sont transmises à l’imprimante 3D.

2 - Fabrication

Des couches ultra-fines de résine plastique photodurcissante sont polymérisées et durcies aux ultraviolets au moyen de la technologie de MultiJet Printing (MJP).

3 - Post-production

Une fois l’impression terminée, la pièce est recuite au four puis lavée pour enlever le matériau de support. Les pièces finies peuvent être peintes, usinées, percées ou chromées, etc.

Contactez-nous pour plus d’informations